Quelle population est spécifiquement concernée par cette nouvelle vision du futur et l’intérêt écologique et sociétal de ces solutions vertes ? Les enfants bien-sûr ! Qui seront les principaux usagers de ces innovations ! Les scolaires ont été tout particulièrement mis à l’honneur le jeudi 20 et le vendredi 21 juin 2019.
Plus de 1 400 collégiens ont été accueillis sur l’événement avec un programme concocté par une équipe dédiée composée de représentants de scolaires (principaux, professeurs…) et d’acteurs internes à l’organisation pour pouvoir intégrer, en amont et en aval, des cours de SVT, technologie ou Physique/Chimie.
Une manière vivante et attractive d’éduquer ces citoyens de demain au développement durable via un programme pédagogique validé par la Directrice Académique et le Président du Département de la Haute-Savoie. Ce dernier était rythmé de rencontres et échanges avec des startups ciblées pour découvrir (et surtout tester) leurs innovations, d’un atelier pédagogique sûr-mesure et d’un temps de visite libre.
Le Département de la Haute-Savoie s’engage tout particulièrement à nos côtés pour associer l’éducation au coeur de l’International CleanTech Week.